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Explications en matière de gestion du trafic Internet

 

Gestion du trafic Internet Fixe
 

« La vitesse de téléchargement Internet dépend notamment de votre installation informatique, de votre câblage interne, de l’interface Wi-fi du routeur/modem et/ou du serveur consulté. Les vitesses de téléchargement Internet sont de type Best Effort. Ce débit est conditionné par des contraintes techniques liées notamment à la qualité de votre ligne et de votre installation.

Aucune mesure visant à orienter le trafic n’est prise par SFR.

SFR prendra les dispositions nécessaires pour assurer de manière permanente et continue l’exploitation du réseau et des Services et pour qu’il soit remédié aux effets de toute défaillance du réseau dégradant la qualité des Services pour l’ensemble ou une partie des Clients ou susceptible de porter atteinte à la sécurité ou vulnérabilité, dans les délais les plus brefs, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de la Société et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement des Services et des matériels. Ces interruptions se font de préférence en dehors des heures de grande écoute des programmes ou de grande affluence d’utilisation des Services.

La Société met à la disposition du Client une assistance technique (par courrier, email ou téléphone). Le détail de cette assistance figure à la rubrique “Contact” du Site Internet de la Société consultable à l’adresse suivante : www.sfr.be.

Chaque forfait Internet dispose d’un volume de transfert de données mensuel maximum.
En cas de dépassement du volume mensuel, dans « l’Internet 15 Méga » et « l’Internet Start » (compris dans l’abonnement TV numérique) SFR facture 2€ par tranche de 1 GB entamée.

En cas de dépassement du volume mensuel dans tous les autres forfaits et abonnements, SFR facture 5,5€ par tranche de 10GB entamée. Ces prix sont TVA comprise.

Fair Use Policy : Cette mention est un complément aux conditions générales et ne remplace pas celles-ci en matière d’utilisation du service Internet. L’option prendra effet le 1er du mois qui suit la souscription. Dans le cas où l’utilisateur a de par son contrat, droit à un usage illimité de l’Internet conditionné par un Fair Use Policy, voici ce qu’il est entendu par Fair Use Policy. L’utilisateur n’a pas de limite de volume total à son usage Internet mais doit l’utiliser en « bon père de famille ». Tout abus ou tout comportement jugé comme s’écartant de la vision de « bon père de famille » qu’a SFR donnera droit à SFR de limiter le service de manière unilatérale. SFR pourra notamment, en cas de consommation mensuelle supérieure à 750 GB (download + upload) ou à 500 GB (en upload uniquement), limiter la vitesse de download de l’abonné à 384 Kbps ».

 

Gestion du trafic Mobile

 

SFR ayant un accord avec Base Company pour l’exploitation de leur réseau Mobile, ceux-ci mettent en place les outils de gestion de leur réseau.

Vous trouverez ci-dessous les contrôles mis en place par BASE afin de garantir la meilleure capacité sur son réseau.

« Afin de pouvoir assurer la continuité et la qualité des prestations de services pour les clients, BASE Company contrôle constamment si son réseau est surchargé ou non et si des mesures s’imposent afin d’améliorer la capacité à un endroit donné.

BASE Company peut plus exactement prendre les mesures suivantes pour éviter une saturation et/ou y remédier et augmenter la capacité à un endroit donné :

BASE Company peut mieux répartir le trafic à un endroit donné entre les différentes technologies disponibles (2G, 3G et 4G) et les sites environnants afin de prévenir la saturation d’une technologie ou d’un site.
La pose de sites temporaires (essentiellement en cas d’événements de masse).
La construction de nouveaux sites.
La mise en service d’un spectre additionnel pour mieux assimiler des problèmes de capacité à un endroit donné.
Dans les situations de crise, BASE Company conseille à ses clients d’utiliser de préférence des SMS ou des liaisons de données plutôt que les conversations téléphoniques qui requièrent davantage de capacité. »
Grâce à ces mesures, les clients de SFR pourront profiter d’une meilleure expérience d’utilisation et, plus particulièrement, le nombre d’appels manqués va diminuer et la qualité vocale s’améliorer. Le cas échéant aussi, la qualité des données va s’améliorer, ce qui signifie que l’utilisation d’applis et d’autres applications de données se déroulera encore mieux.